Dans cette section, nous discutons également de la conversion du réseau NMBS vers un réseau FS , Italien : voir ci-dessous.
Photos du réseau SNCB (Décembre 2021 - Juin 2022)
Sur cette page, nous discutons de la conversion d'un réseau DB en SNCB, Belgique, juste à la frontière allemande. En termes d'aménagement paysager, le système mesure environ 8,5 m de long. Lorsque les voies de garage seront ajoutées, nous atteindrons près de 20 m. Nous essaierons de rendre la caténaire fonctionnelle, c'est-à-dire que les pantographes des locomotives pourront glisser sur le fil de contact. Puisqu'il s'agit d'une structure modulaire, la caténaire sera amovible et nous nous sommes basés sur le concept déjà utilisé.
Tout d'abord, nous installerons un plafond lumineux sur l'ensemble du système afin de pouvoir ensuite représenter ici un rythme jour-nuit. L'ensemble du système doit rester transportable et la construction doit être aussi légère que possible. La profondeur du système est de 85 cm, la longueur est de 7,2 m plus 2 tronçons de tunnel Dès que tout sera terminé, j'expliquerai la structure plus en détail. En attendant, voici quelques photos.
L'intention est que la partie « belge » de notre réseau soit transformée en partie italienne. Cette partie se raccordera ensuite au virage d'un côté et un village italien sera construit de l'autre côté. Ici, la voie ferrée passera sous le village. Normalement, les mâts de caténaires italiens seraient fournis par Art&Trains.
Entre-temps, Roberto Benigni d'Art&Trains est décédé en 2022. Je vais donc devoir fabriquer moi-même tout le matériel nécessaire. Cela commence probablement en 2025.