CONCEPT ET CONSTRUCTION

Train miniature à l'échelle 1:32

Pourquoi nous avons choisi ce concept de train miniature :

Une gare, un hangar à locomotives, une industrie, ... dans la voie 1, ce sont des sujets que l'on a vu si souvent qu'un changement serait bien, quelque chose de différent.

Ce serait un paysage suisse parce que nous avons du matériel roulant suisse. Une voie unique, électrifiée, à travers un paysage quelque part entre Suisse et Italie. Il ne faut pas oublier que la ligne aérienne donne une dimension supplémentaire au chemin de fer, ajoute une troisième dimension, donne un peu plus de volume et, surtout, est beaucoup plus complexe à construire. Cela ressemble à un fil tendu, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Ici, c'est encore très simple, aussi parce qu'il doit être transportable.Un autre détail non négligeable est que la ligne aérienne permet de circuler avec le matériel roulant le plus moderne, une époque qui séduira davantage les jeunes que l'imitation omniprésente d'une époque déjà très lointaine, à savoir les années 40-70.Nous souhaitons également ajouter de la profondeur au paysage, c'est pourquoi une boîte module a été placée derrière les autres. Cette configuration a posé quelques problèmes, surtout lorsque nous avons décidé de placer une route devant la voie ferrée. Les caissons latéraux avaient une forme en U, mais le caisson central n'avait pas de toit solide. C'est pourquoi un toit séparé a été installé entre les deux caissons latéraux.Chaque boitier dispose d'un éclairage intégré sous forme de 1 bande LED RGB. Cette bande est située à l’avant de la boîte et fait face au plafond selon un angle d’environ 45 degrés. Ce plafond était auparavant recouvert de papier d'aluminium pour mieux réfléchir la lumière. Nous avons découvert par hasard les feuilles de polycarbonate utilisées dans la construction. Ceux-ci forment désormais le ciel du complexe. Je pense qu'aucune solution n'est parfaite pour cela, pas même celle-ci, mais en utilisant ces panneaux nous n'avons aucune ombre sur notre système.

Pourquoi un changement dans le concept de construction:Après 6 ans de tournée avec notre système « De Lingen à Gefrees », nous avons senti qu'un nouveau concept de système était nécessaire. Nous construirons le système dans des boîtes que nous connecterons simplement entre elles. Chaque boîte contient le matériel d’aménagement paysager, d’arrière-plan et d’éclairage. Il est protégé par un autre caisson qui sert de support pour exposer le système dans notre salle du club et lors des expositions. Ces boîtes protègent notre système pendant le transport et permettent même, si nécessaire, de superposer une boîte sur une autre ou de placer d'autres parties du système au-dessus de cette boîte.




Les dimensions de nos caisses sont :100x70x70 (L,P,H)cascade et église,

Centre 120x70x100 avec cimetière,

105x70x100, à droite avec tour de contrôle,

Format paysage 70x50x100 avant gauche,

Module paysage droit 100x50x70 et110x50x100 (partie médiane des modules paysagers, pas de toiture).

70x50x100 les 2 coffrets technologiques

Cette disposition est principalement constituée de contreplaqué ordinaire. Nous avons utilisé du contreplaqué de peuplier pour les boîtes de rangement car il est beaucoup plus léger.

À l’avenir, nous n’utiliserons que du contreplaqué de peuplier.

Le «paysage supplémentaire» devrait être:


Lorsque l’installation fut presque terminée, nous nous rendîmes compte qu’en plus d’ajouter de l’herbe, des arbustes et des arbres, la piste était en réalité censée se trouver au milieu du paysage. La piste n’était plus qu’à quelques centimètres du bord. C'est pourquoi nous avons décidé de construire 3 modules supplémentaires composés uniquement de paysage. Dans une large rue, nous aurions plus tard des voitures contrôlées par le système satellite « GamesOn Track ».Ci-dessous, nous montrons comment nous avons créé ces modules supplémentaires. Comme auparavant, nous avons également utilisé de la mousse PUR « faible foisonnement ».Concernant l'éclairage, vous pouvez également voir sur la photo que du silicone transparent a été appliqué tous les 10 cm sur la bande LED. Cela garantit que la bande LED reste en place même si le ruban adhésif double face venait à se détacher. La série de photos suivante donne une idée du fonctionnement des différentes étapes de l'aménagement paysager.