Home LMTC  Réseau privé Evolution réseau
Evolution en photos Réseau du club Materiel roulant  Tuyaux   Transformation du poste d'aiguillage Poteaux télégraphiques Entrée du tunnel 


Poteaux télégraphiques



Le long des chemins de fer Allemande, il y a toujours eu des poteaux télégraphiques. Par endroits on les trouve encore. Comme je voudrais bien en avoir sur mon réseau, j'ai cherché une méthode pour les construire avec un coüt réduit.

Dimensions :   diamètre 6 mm, longueur au-dessus du sol  23.5cm avec un soccle noir d'environ 1.8 cm. La largeur de la traverse est de 4.6 cm et les isolateurs ont un diamètre de 3 mm et une hauteur de 6mm hoog. Ils sont fixés avec un fil d'un diamètre de 0.8mm.

Le dessus du poteau est souvent pointu, le poteau est paint en brun avec un soccle noir. Puis il obtient son look effrité par moyen de poudres ou dry-brushing.

La traverse est faite d'un profile en L de 2mm (plastic of laiton) avec une largeur de 4.6 cm. Les isolateurs sont faits  d'une barre en bois, 3mm diam, et en utilisant un petit couteau, la forme est coupée. On fait un petit trou pour fixer le fil. L'isolateur est ensuite fixé sur la traverse, en faisant attention que le fil depasse d'un mm ou 2 la traverse. La bande en fer est imitée par un morceau de papier d'aluminium ou autre matière.          .
telegraafpaaltelegraafpalen 2

2 ième version :

Update :  14.01.2010

Longtemps je cherchais un moyen pour faire la traverse en forme de U, avec des dimensions de +- 2mm x 2mm (maximale).Aujourd'hui j'ai trouvé chez OLAERTS  :  K&S engineering de Chicago : Square brass 1/16 x 0.014 stock no 1497
Ceci est une poutre creuse et elle se transforme en U à l'aide d'un Dremel. Les photos vont suivre.


telegr paal v2telegr paal v2


telegr paal v2 telegraafpaal
En haut, les insulateurs en plastic qui vont graduellement remplacer ceux en bois (dessous)


Traverses

Le long des rails, ils se rouvent souvent quelques traverses usées. Elles sont construites d'un morceau de bois de  8mm sur  5mm et avec une longueur de 8cm . Les bords du dessus sont arrondis un peu , après ça, on tire des lignes longitudinals et irréguliers dans le bois. On enlève aussi le bois à l'endroit ou les rails sont fixés (profondeur +- 1mm, long +- 12 à 15 mm). Ensuite elles sont paintes, d'abord avec p.ex Tamiya XF-10 (brun foncé) et après elles sont patinées.




treinbilsbils 2



Home Top LMTC  Réseau privé Evolution réseau
Evolution en photos Réseau du club Materiel roulant  Tuyaux   Transformation du poste d'aiguillage Poteaux télégraphiques Entrée du tunnel 





<